• L'oiseau qui s'efface

    Celui-là, c'est dans le jour qu'il apparaît, dans le jour le plus blanc.

    Oiseau.

    Il bat de l'aile, il s'envole.

    Il bat de l'aile, il s'efface.

     

    Il bat de l'aile, il réapparaît.

     

    Il se pose.

    Et puis il n'est plus.

    D'un battement il s'est effacé dans l'espace blanc.

     

    Tel est mon oiseau familier, l'oiseau qui vient peupler le ciel de ma

    petite cour.

    Peupler?

    On voit comment...

     

    Mais je demeure sur place, le contemplant, fasciné par son apparition,

    fasciné par sa disparition.

     

    Henri Michaux

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 11:56

    Un petit tour de magie peut-être ....


    Mais hélas, à cela non plus je ne crois pas.


    Sans doute l'amour inconditionnel de la libre expression.


    Et beaucoup de bonne humeur, il fait super beau aujourd'hui.


    Bonne journée.

    2
    *
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:41
    Tes ailes Caresse
    Sur mon regard tatouees
    Tes ailes Amoureuses
    Sur mes levres dessinees
    Ton Vol Bonheur
    Delicate Blancheur
    Accueille min Coeur
    Dans ta main Angelique
    Le Paradis n'est pas loin...
    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:15

    Toujours Michaux sur le seuil de l'irréalité.

    Je "regarde" son oiseau et je pense à un tracé de craie, aussi vite

    effacé.

    4
    ...
    Mardi 10 Mars 2015 à 06:09

    Un poète devant le surgissement pur du poème.

    5
    Jeudi 12 Mars 2015 à 18:48

    LIRE DÉLIVRE

    6
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:55

    Quand l'oiseau disparait

    c'est surement qu'il vole en lui ?

    Amitié Rien

    7
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:26

    Merci à toutes et tous pour vos mots inspirés.

    Observer les oiseaux un spectacle dont je ne me lasse pas.

    Tiens LIRE DELIVRE me fait penser à un blog que je regarde l'amour délivre.

    Bonne journée  

    8
    Samedi 21 Mars 2015 à 18:30

    Comme quoi avec "délivre" on LIBER des trucs !

     

    (J'en suis content de celle là !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :