• L'amour n'a pas d'age

    Par les liens de Salma,

    dans l'amour

    il s'est trouvé enchaîné,

    tout jeune adolescent ;

    et le désir

    a pris gîte en son coeur

    sans vouloir jamais

    le quitter.

     

    L'affection de Salma

    n'oublie aucun homme

    et l'accompagne partout,

    alors que celui qu'atteint l'ennui

    se réfugie dans l'oubli

    en achetant une chose

    après une autre.

     

    La blanche rafale de la vieillesse

    sur toi s'est abattue,

    sans changer ton désir d'elle.

    Ni les cheveux blancs

    ni l'écroulement

    de l'oubli

    ne sont parvenus à t'en délivrer.

     

    Kouthayyir La Poésie arabe ed Phébus


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:02

    Ce que nous chante ce grand poète de l'amour courtois, c'est l'inachèvement du grand amour, l'amour qui dure toute la vie. Il est désir qui jamais ne fâne, beauté, et pureté absolues qui ne prennent fin qu'avec la mort.....du moins pour les incroyantes comme les Antigone.

    Bisous Rien, bien contente de te retrouver, j'espère que tout est arrangé!

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:09

    Coucou Antigone et bisous, pour l'instant tout est ok mais d'après mon fournisseur ça peut être provisoire, alors espérons que ça dure .

    3
    icilondres
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:30

    La chute du poème est encore dans ma tête après l'avoir lue, le dernier mot a toute son importance pour moi.

    je suis ravie de te retrouver, pourvu que internet dure parce que tu nous as manqué, je t'embrasse très fort Rien

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:33

    Tiens Constance, j'arrive tout juste de chez toi, vous m'avez manqué aussi. Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :