• Jean mambrino

    Respire l'espace de la nuit

    pour approfondir ton désir,

    avale avec ce souffle

    une goulée d'astres et de constellations,

    écrase de tes dents une grappe de galaxies.

    Tu es né pour la splendeur,

    une autre sorte d'ange. Il est étrange

    que tu refuses en toi cet infini.

     

    Jean MAMBRINO Comme un souffle de rosée bruissant ed Arfuyen 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 10:21

    Les atomes dont on est faits furent produits dans des étoiles...

    2
    Vendredi 3 Mai 2013 à 11:33

    C'est joli comme idée.

    4
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:20

     

    ( La citation renvoie au lien où je l'ai prise ( il suffit de cliquer ! ) )

    5
    Samedi 4 Mai 2013 à 01:36

    Merci pour le lien et la précision. Ca reste joli.

    6
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:44

     

    Oui. Nous sommes beaux et brillants !

    7
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:49

    je n'irai pas jusque là mais bon c'est vous qui le dites.

    8
    Samedi 4 Mai 2013 à 15:07

     

    C'est pas moi qui le dis, c'est mes atomes !!  ;-)

    9
    Samedi 4 Mai 2013 à 15:18

    Alors si c'est les atomes  ! :-)

    10
    Samedi 4 Mai 2013 à 15:52

     

    D'ailleurs méfiez-vous ! Tous mes atomes sont crochus ! ( prévoir un bouclier ! )

    11
    Samedi 4 Mai 2013 à 15:54

    Vous me faites peur là !

    12
    Samedi 4 Mai 2013 à 16:52

     

    N'ayez pas peur. ( comme disait Jean-Paul )

    13
    Samedi 4 Mai 2013 à 16:55

    Jean-Paul ?

    14
    Samedi 4 Mai 2013 à 20:30

    Le deuxième du nom. ;-)

     

    Cliquer ici.

    15
    Samedi 4 Mai 2013 à 20:34

    J'avais oublié, c'est qu'il n'est plus trop d'actualité.

    16
    Samedi 18 Mai 2013 à 09:34

    J'ai correspondu quelques années avec Jean mambrino et l'ai rencontré à Toulouse. J'étais jeune et en pleine transmutation intérieure; j'avais adoré "l'oiseau cœur", "sainte lumière" et "le mot de passe".

    "Quand la solitude est le hâvre de l'amour."

    Tout cela s'est soldé par le fait que j'ai fini par recevoir bien des années plus tard Charles Juliet et son épouse à la maison. Cependant je ne m'inscris plus dans cette "tradition" et ai cessé depuis beau temps de me considérer comme un écrivain. j'ai juste besoin de mettre à plat quelques intuitions - toujours les mêmes mais polymorphes. Je peux tout à fait vivre et vivre bien sans écrire, quoi qu'en penserait Rilke ! Ces rencontres sont certes valorisantes, mais ne disent rien sur une quelconque "écrivaineté" de ma part, qu'on se rassure ! : )

    D'ailleurs Mambrino considérait que mes écrits étaient tellement chaotiques - à l'époque seulement j'espère - que finalement chaque phrase de mes textes pouvait être remplacée indifférement par n'importe quelle autre du même texte ! Ce qui ne l'a pas empêché de me piquer une formule et de la mettre dans "Le mot de passe", mais non, je ne dirais jamais laquelle. Il faut savoir s'entourer d'un certain mystère... quand le charme de la jeunesse décline ! Lol !

    @ Cédric " "Les noyaux rencontrés sur Terre sont quasiment tous issus de la nucléosynthèse stellaire ce qui a fait dire, à juste titre, que nous sommes tous constitués de poussières d'étoiles."

    Le fait est que certaines portions de notre ADN viennent en fait de l'explosion de supernovaes !

    A dans trois jours si tout va bien.

    17
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:30

    Tu en connais du beau monde (il y a du Charles Juliet aussi sur le blog) ! J'aimerais écrire mais n'ai aucun talent pour ça ! Alors je lis ! A dans trois jours ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :