• Jean-Claude Pirotte

    toi qui fréquentas certains anges

    Odilon-Jean c'est dimanche

    dans le parc au bord de l'étang

    que je te lis assidûment

     

    j'attends le passage des anges

    tes anges sont dominicains

    comme tes poèmes, j'épanche

    ma rêverie au bord de l'eau

     

    car je rêve que revient l'ange

    que je vis le premier dimanche

    disparaître sous les ormeaux

    j'aimerais tant lui dire un mot

     

                                  (i.m. Odilon-Jean Périer)

     

    Jean-Claude Pirotte Le promenoir magique et autres poèmes ed La table ronde


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    XYZpascal
    Dimanche 1er Juin 2014 à 14:44

    Ce sont peut être les anges qui organisent le hasard ... 

    Peut être que nos anges sont aussi amis ?   smile wink2 smile

     

    Amitié Pascal

    2
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:18

    Peut-être Pascal, peut-être, bonne journée                           ^^

    Amitié smile

    3
    icilondres
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:58

    Reste tranquille, si soudain
    l'Ange à ta table se décide
    efface doucement les quelques rides
    que fait la nappe sous ton pain...

    Rainer Maria Rilke

    Belle journée Rien smile

    4
    Lundi 2 Juin 2014 à 10:27

    Il faut bien donner un nom à cette perception de présence.

    Comme si même seul nous n'étions jamais seuls et que le dialogue continue malgré tout.

    6
    Lundi 2 Juin 2014 à 15:32

    Merci Constance, j'aime beaucoup tout ce qui concerne les anges.

    Belle journée smile

    7
    Lundi 2 Juin 2014 à 15:34

    J'aime à croire en la présence des anges. Merci pour le lien Joruri, en effet, très beau. 

    8
    Lundi 2 Juin 2014 à 17:23

    L'année dernière, j'ai trouvé ce kit de broderie en brocante, d'une créatrice que j'adore et que je brode beaucoup en rouge:

    http://www.ebay.co.uk/itm/Hearts-Content-Friends-Are-Angels-On-Earth-Cross-Stitch-Kit-40-Count-Linen-2-/300983969747

    Il faut que je m'y mette, mais parfois je trouve le monde tellement toc toc, que je repousse un peu lol! Et puis la petite brodeuse est légèrement surbookée ...mais je ne désespère pas de m'y mettre :-)

    Bisous ma chère Rien smile

    9
    Lundi 2 Juin 2014 à 17:39

    Très joli et je suis assez d'accord avec la phrase. On fait ce qu'on peut pas vrai ? Les journées ne sont pas extensibles

    Bisous smile

    10
    Lundi 2 Juin 2014 à 21:10
    Comme tu dis, on fait ce qu'on peut: "l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, il y a un délai" lol!
    Bisous :-)
    11
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:50

    Nous n'avons que le temps que nous nous donnons wink2

    12
    Mardi 3 Juin 2014 à 10:09

    La plupart du temps, oui, telle est la philosophie à laquelle je tente de coller.

    Mais dès lors qu'il s'agit de passions, comme celle de broder, je dis:

    "J'ai pris trop d'engagements, je suis débordée ... youpie!" yes

    13
    Mardi 3 Juin 2014 à 12:57

    Tu es donc "débrodée"...wink2

    14
    Mardi 3 Juin 2014 à 14:21

    Plutôt surbrodée! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :