• Haïkus Sôseki

     

    Déjà l'automne

    Voici que je laisse

    Mon livre inachevé

     

    Serait-ce déjà l'aube

    Longue encore est la nuit

    Mais si claire la lune

     

    Mon amour a la couleur de la nuit

    Couleur des ténèbres

    Que vient visiter la lune

     

    Face cachée de la lune

    dénichée par Cédric (voir commentaires)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mizpirondo
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:33

    C'est beau ! Belle journée Rien et tous.

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:08

    Belle journée Jos :-)

    3
    icilondres
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:02

    je n'aime pas trop la couleur de la nuit, elle me fait peur, des mots très beaux mais mélancoliques comme baignés dans la tristesse...

    Il fait un très beau soleil matinal mais en contrepartie on a frôlé les gelées, 2 °C ce matin à 6 heures.

    Belle journée à vous tous

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:20

    Très frais ici aussi et sans soleil pour l'instant.

    Belle journée

    5
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:35

     

     

     

    Pas vraiment de lien avec les haïkus mais j'avais envie de partager cette image de la face cachée de la lune. ( qui avec tous ces cratères est assez différente de la face visible)

     

    Bonne journée à tous ! :-)

     

    6
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:54

    Je la trouve très appropriée puisqu'il est bien question de la lune.

    Bonne journée Cédric :-)

    7
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:27

    Je milite en faveur de l'aube, toute en nuances entre ce qui n'est déjà plus, et ce qui vient à être. Moment de tous les possibles, possiblement humains...

    Allez zou, un peu de musique aujourd'hui:

    "Aucune récompense éternelle ne viendra nous pardonner d'avoir gâché l'aube."

    (Jim Morrison)

    Belle et joyeuse aube à midi à tous!

    8
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 13:12

    Je note la phrase de Jim Morrison dans mon carnet,

    Belle journée Antigone

    9
    François Antoine
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:38

    Au crépuscule de ma vie, je laisserai mon livre inachevé comme chacun d'entre nous, je suis un simple maillon de la chaîne, quant à elle pérenne.

    A tous , que la journée vous soit profitable.

    Bien à vous.

     

     

     

    10
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:51

    Oui comme nous tous. :-)

    Belle journée.

    11
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:40

    Se cacher derrière la lune

    Pour faire des bules

    Et regarder le levé de terre

    Au soleil

     

    PS

    La lune, un endroit quand nous sommes à l'envers .... 

    12
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:44

    Sans dessus dessous ! Tu as bu quoi ?

    13
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:31

    Un grand verre de poésie .... A l'aube d'une belle fin de semaine .... Chic ! la météo annonce de la pluie .... 

    14
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:33

    Joli, tu vas pouvoir prendre de belles photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :