• Haïkus Bashô

     

    Un moment

    nuit de lune

    sur les fleurs

     

    L'automne s'en va -

    L'envie de se cacher

    dans une semence de pavot

     

    Fin d'automne -

    Je tire sur moi

    une étroite couverture

    http://idata.over-blog.com/1/20/30/05/des-fleurs-dans-la-nuit/fleur-nuit-e.JPG

    A quoi rêvent les fleurs, la nuit ? Cédric

    Photo trouvée par Cédric ici http://autourde.over-blog.com/article-dans-la-lumiere-de-la-nuit-objectif-fleurs-107646396.html )

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    icilondres
    Samedi 23 Novembre 2013 à 07:55

    j'aurais plutôt écrit une épaisse couverture
    et je viens à l'instant de rallumer le feu...

    Bon samedi Rien , bisous

     

    2
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:59

    Oui moi aussi je veux bien une couverture épaisse; à défaut mon blog sera en mode privé par moment pour le protéger des "intermittences de spectacle": la rançon de ces prises de paroles qui rétablissent les femmes dans leur droits, qu'elles brodent ou pas, aiment la philosophie ou le tricot ou pas.

    Le libre-arbitre existe bel et bien: nous choisissons nos actes grâce à lui: j'ai choisi de ne jamais me taire pour que quelques lumières surgissent dans le monde virtuel français concernant le droit des femmes à se cultiver et à ouvrir les livres.

    Veuillez m'excuser donc pour l'accueil par intermittence sur mon blog pendant quelques temps.

    Bonne journée à tous.

    3
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:12

    http://idata.over-blog.com/1/20/30/05/des-fleurs-dans-la-nuit/fleur-nuit-e.JPG

     

    A quoi rêvent les fleurs, la nuit ?

    Quelqu'un à une réponse ? :-)

    ( trouvé ici : http://autourde.over-blog.com/article-dans-la-lumiere-de-la-nuit-objectif-fleurs-107646396.html )

    Je t'aime, Rien. :-)

     

    Belle journée à tous.

    4
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:13

    L'automne s'en va

    Envie de s'envoller

    Sur une feuille morte

     

    A Cédric

    Les fleurs rêvent la nuit,

    Au lieu où s'envont leur parfum ...

     

     

    5
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:43

    Coucou Constance, d'accord aussi sur l'épaisse couverture, bonne journée, bisous

    6
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:45

    Pris note Antigone de l'intermittence sur ton blog, je viendrai voir quand-même régulièrement. Bonne journée

    7
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:46

    Elles rêvent au printemps ? moins poétique que la réponse de Pascal. Je t'aime aussi Cédric, belle journée :-) 

    8
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:48

    L'automne s'en va

    envie d'hiberner

    jusqu'au printemps.

    Bonne journée Pascal.

    9
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:50

    Alors mes amis, j'ai profité du rétablissement du courant, combien de temps cela durera je ne sais pas, cela dépendra de la volonté régalienne...

    Mais du coup je me suis déchaînée (au sens propre: retirer les chaînes), et je vous ai mis une photo de la mer. La nuit je rêve d'espace infini et du rétablissement du courant électrique pour tous.

    Bisous Rien.

    10
    ---
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:56

    " Et je redoute l'hiver parce que c'est la saison du confort"

    Rimbaud

    11
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:57

    Je file de ce pas voir, bisous

    12
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:00

    Merci --- je note dans mon carnet.

    13
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:01

    Rimbaud, sais-tu combien de personnes ont froid l'hiver? Entre celles qui sont dehors sans logement, et celles qui ne peuvent plus payer leur factures d'électricité?

    14
    ---
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:15

    Rimbaud, sans doute, avait ses raisons.

    ;-)

    15
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:45

    Les raisons subjectives bâtissent un monde dans lequel ne règne que le droit du plus fort. Je n'établirais jamais mon droit sur quelque secret des dieux ayant bu un peu trop de nectar...

     

    16
    ---
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:38

    Vous les dites subjectives. Elles sont visionnaires.

    17
    Samedi 23 Novembre 2013 à 16:15

    J'aime les poètes, les penseurs, les artistes visionnaires; pas les fous de pouvoir qui écrasent les autres dans leurs prophéties.

    18
    ---
    Samedi 23 Novembre 2013 à 16:49

    Ne peut-on lire au contraire  beaucoup de compassion pour l'humanité privée de confort vital, dans ces mots de Rimbaud?

    19
    Samedi 23 Novembre 2013 à 16:57

    Si et j'attendais que tu le dises justement.

    Mais tu vois c'est exactement cela qui me gêne dans l'utilisation de certaines citations (pas toutes cependant, il ne faut pas me faire dire ce que je ne pense pas).

    Il y a des citations comme celle de Rimbaud où le contexte est essentiel, puisque cette citation si on la laisse "brute de fonderie", peut être comprise non seulement dans deux sens, mais dans deux sens diamétralement opposés.

    C'est pour cette raison que je suis partie sur le sens qui n'est justement pas celui de Rimbaud...Est-ce que tu me suis lol?

    20
    ---
    Samedi 23 Novembre 2013 à 17:11

    Et pourquoi pas deux poids et deux mesures dans ces mots? 

    21
    Samedi 23 Novembre 2013 à 18:02

    La compassion est ce sentiment qui nous pousse à partager les maux d'autrui. Si nous lisons cette citation dans son sens opposé, alors c'est le concept d'humanité même qui s'échappe vers quelque monstrueuse indifférence.

    De même, dans le cas de cette citation, il ne saurait y avoir de nuance: soit je compatis, soit je ne compatis pas; ou si tu veux si je compatis à moitié, c'est que je ne compatis pas vraiment.

    De la même façon que les gens ont froid, c'est-à-dire pas à moitié froid.

    22
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:01

    Tu as fait un bon choix de photo, un beau texte et puis merci pour le lien pour moi l'auteur de la photo

    Bon dimanche

    23
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:18

    Très contente de recevoir l'auteur de la photo, elle est magnifique.

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :