• Haïkus

     

    Mille perles de rosée

    dans la toile d'araignée

    et pas une mouche !

     

    Sans nous consulter

    nous ne balayons pas

    les feuilles mortes

     

    Le nuage blanc

    a soufflé sur la lune

    c'est l'heure de dormir

     

    Salim Bellen Tierra de Nadie traduit de l'espagnol par Josette Pellet et Daniel Py ed Unicité 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    icilondres
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 00:27

    Seulement je ne suis pas prête de dormir

    Bonne nuit Rien

    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 07:08

    Coucou Constance, moi je dormais ! Bonne journée

    3
    MAX 777
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 07:59

    Le jour se lève chez moi

    Des nuages au sol
    Denses, enserrent le flan des monts
    Cimes, comme des iles.

    Bonne journée

    Max' :)

    4
    icilondres
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 08:01

    je ne dors toujours pas non , je blague
    Morphée a eu pitié de moi , il est venu me chercher dans la nuit
    bonne journée à toi aussi pleine de poésie, moi je suis en pleine lecture comtemplative...

     

    5
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 08:16

    A Max

    Après la pluie de la nuit

    le jour se lève

    sur un ciel encombré

     

    Bonne journée

    6
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 08:17

    Bonne lecture contemplative alors Constance

    7
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:30

    Mille perles de rosée

    dans la toile d'araignée

    et pas une mouche !

    Perles de rosée

     

    Sans nous consulter

     nous ne balayons pas

     les feuilles mortes

    Un écureuil en pleine galopade dans les feuilles mortes (Crédits : Pierre Vernay)

     

    Le nuage blanc

    a soufflé sur la lune

    c'est l'heure de dormir

     

     

    Voici ma page !

     

    8
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:38

    Elles sont magnifiques Cédric pour les deux qu'on voit ! :-)

    9
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:08

    Tiens c'est étrange, pourtant elle s'affichait tout à l'heure. Et là à nouveau je la vois s'afficher.

    Si tu ne la vois pas, voici un lien vers l'image que je voulais partager :

    http://img0.mxstatic.com/animal-sauvage/un-ecureuil-en-pleine-galopade-dans-les-feuilles-mortes-credits-pierre-vernay_47072_w460.jpg

     

    ;-)

    10
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:13

    Elle ne veut rien savoir le lien me met forbidden je vais essayer avec un autre navigateur. Merci quand-même :-)

    11
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:36
    12
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:40

    Ca y est, magnifique, merci ! :-)

    13
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 15:52

    Grâce à toi Rien, je découvre cette forme poétique que sont les haïkus, si loin de nos pensées et de notre syntaxe occidentale:

    "Sans nous consulter

    Nous ne balayons pas

    Les feuiles mortes"

    C'est amusant cette inversion du sujet de l'action: le règne végétal a donc sa propre autonomie; les feuilles ne nous consultent pas pour voyager là où elles veulent.

    Merci pour ces découvertes et bon après-midi à tous!

    14
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:41

    Coucou Antigone, bonne soirée

    15
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:44

    Les images apportent elles vraiment un plus ... ?

    Peut être aident t'elles tous ceux qui manquent d'imagination ... ?

    L'imagination .... La plus belle des images .... 

    16
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 07:00

    Je trouve qu'elles sont une très belle illustration car très bien choisies et mettent un peu de couleur au blog, j'adore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :