• Gustave Roud

    J'aimais la noire vallée, le bruit de l'eau à ma droite, ces flaques d'odeur, inexplicables, que je traversais tout à coup.
    Les phares d'une automobile cachée tiraient violemment de l'obscur un dessin d'arbre, arrachaient à l'informe des fûts, des frondaisons figées - touchaient la forêt avec une espèce de doigt hagard.
    Puis ils ont peint sur le talus mon ombre trébuchante, avançant, reculant par bonds et (j'entendais déjà ce trot de cheval peupler la solitude) côte à côte avec mon ombre, fraternelle, l'ombre d'un dragon derrière moi, qui s'élança soudain contre la pente, gagna la crête, immense, démesurée, et sauta dans le ciel.

    Gustave Roud  Air de la solitude


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 12:44

    Il faut dire ce qui est: il s'agit de prose, et on ne peut pas appréhender tout le talent de l'auteur avec un si bref extrait.

    Il faut y aller voir soi-même.

    Irez-vous y voir vous-mêmes ?

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 12:55

    je l'ai à la maison et l'ai déjà parcouru mais il faudra que je m'y replonge dedans ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :