• Etre éternellement jeune

    Maintenant j'ai de nouveau besoin
    D'aller par toutes les ruelles,
    Comme quand j'allais enfant,
    par toutes les étroites ruelles. -
    Et tout ça à cause de toi
    Mon cœur si jeune tout à coup,
    Rien que de te connaître.

    J'ai besoin parfois de partir à travers champs,
    J'ai besoin d'aller par tous les chemins,
    par toutes les montagnes, par toutes les forêts,
    de voir des contrées que je ne connais pas.
    Et tout ça à cause de toi.
    Mon cœur si jeune tout à coup,
    Rien que de te connaître.

    Nathan Katz

    Arfuyen


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 14:37

    Très joli.

    2
    Mardi 18 Novembre 2014 à 15:34

    L'amour sous toutes ses formes lance les amoureux dans toutes les aventures. Pour moi je lis ce texte à divers niveau, il peut s'agir simplement d'amour humain, mais pas seulement. Il y a aussi une ambiance jean de la croix quelque part dans un tel poème.

    3
    ...
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:24

    "-La jeunesse, dit-il, est heureuse, parce qu'elle a la faculté de voir la beauté.

    -La vieillesse exclut donc toute possibilité de bonheur?

    -Non, c'est le bonheur qui exclut la vieillesse

    Il pencha la tête en souriant, comme s'il voulait la cacher entre ses épaules.

    -Celui qui conserve cette faculté de voir la beauté ne vieillit pas"

    gustav Janouch, conversations avec Kafka

     

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:24

    Nous vieillissons

    de ne plus aimer

     

    Amitié Rien

    5
    *
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:57
    Derriere une ligne voilee
    Jeunesse se terre
    Aux Abysses du Coeur
    L'Amour est l'essence de la Vie
    Alors vivre l'Eternite
    Au travers des regards heureux
    6
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 05:43

    Très beau. L'état amoureux avant que de saisir, dans cet élan qui jouit de lui-même, qui fait marcher, qui fait rencontrer. Ici un brin d'herbe, la fleur et l'abeille, la montagne, l'océan, un sourire peut être.

    Merci Rien money

    7
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:14

    Merci à tous de vos passages et commentaires enrichissants. J'aimerais pour ma part sentir cette jeunesse échappée ... je me sens un peu lasse en ce moment, mais ce n'est sans doute qu'un passage smile

    8
    Nina
    Mercredi 15 Juin 2016 à 09:06

    ***Le regard amour

    La clef pour la jeunesse***

    an19sc94&*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :