• Claude Gauvreau

    Mon Olivine

    Ma Ragamuche

    je te stoptatalère sur la bouillette mirkifolchette

    J'aracramuze ton épaulette

    Je crudimalmie ta ripanape

    Je te cruscuze

    Je te golpède

    Ouvre tout grand ton armomacabre

    et laisse le jour entrer dans tes migmags

    Ô Lunèthophyne

    je me penche et te cramuille

    Ortie déplépojdèthe

    j'agrimanche ta rusplète

    Et dans le désert des marquemacons tes seins obèrent

    le silence

     

    Claude Gauvreau


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2015 à 15:39

    un exercice que j'aimerais maîtriser he

    2
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:44

    A vue de nez le mec est possédé par le désir. Et dans cet état pas mal de trucs se désinhibent !

    "Ma ragamuche" Ça a du faire plaisir à la dame...

    Aux pommes et aux oignons comme texte.

    Une chose est sûre: il ne doit pas beaucoup apparaître sur le net...

    3
    Samedi 7 Mars 2015 à 15:55

    J'aime pas la musique de ce poème, çà manque de subtilité.

    Mais c'est perso comme opinion. D'autres crieront sans doute au génie .... et je passerai pour une parfaite imbécile, ce que j'assume parfaitement ma foi.

    Pourquoi ne pas écrire des mots qui sonnent tout doux?

    4
    Dimanche 8 Mars 2015 à 09:45

    Des mots tout doux, il y en a plein. Mais parfois dans la vie il y a aussi des choses qui grincent, craquent et heurtent. Ce n'est pas intéressant de s'enfermer dans un seul mode, dans un seul style. Déjà qu'on reproche à rien les textes concernant les "sagesses", et maintenant les audaces plus ou moins heureuses...Après tout il ne s'agit sans doute pas d'obtenir l'assentiment de tous, mais juste de découvrir, avec les surprises bonnes ou mauvaises que ça implique.

    Les textes sont inégaux, et c'est normal, mais au moins ils sortent parfois un peu des sentiers rabâchés, et de temps à autre, c'est sympa. Après tout la poésie lénifiiante a fini par devenir niaiseuse, alors qu'en réalité sa fonction est de donner forme à des tas d'émotions, de styles, d'audace. Cela a eu pour résultat que la poésie maintenant tout le monde s'en fout, ça passe pour un truc de benêt.

    Donc de temps à autre une petite embardée vers des trucs atypiques, c'est pas si mal.

    5
    Dimanche 8 Mars 2015 à 12:05

    Je ne reproche rien à Rien, je partage mon sentiment, mes sensations à la lecture de ce poème. Je le trouve inutilement dur, mais c'est évidemment subjectif. 

    Si tu me lisais sans à priori, tu saurais que sur mon blog, je parle sans fin de décloisonnement, alors le style unique ....

    Maintenant je peux être hypocrite et écrire "super j'aime ce poème", même si je ne l'aime pas. Et bientôt nous aimerons ou n'aimerons pas tous les mêmes choses. Et c'est alors que nous en reviendrons au style unique.

    6
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:27

    Je crois que c'est le mot de la fin le plus parlant wink2

     

    Amitié Rien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :