• Aube

    Un invisible oiseau dans l'air pur a chanté.

    Le ciel d'aube est d'un bleu suave et velouté.

     

    C'est le premier oiseau qui s'éveille et qui chante.

    Ecoute ! les jardins sont frémissants d'attente.

     

    Ecoute ! un autre nid s'éveille, un autre nid,

    Et c'est un pépiement éperdu qui jaillit.

     

    Qui chanta le premier ? Nul ne sait. C'est l'aurore.

    Comme un abricot mûr le ciel pâli se dore.

     

    Qui chanta le premier ? Qu'importe ! On a chanté.

    Et c'est un beau matin de l'éternel été.

     

    Cécile Périn Variations du cœur pensif 

     

    Ce poème avec un peu d'avance, c'est la belle journée d'aujourd'hui qui m'y pousse.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:05

    Est ce ton invisible oiseau

    que j'ai entendu chanter ce matin ?

    comme un poème de soleil

    sous une belle pluie ici smile

     

    Amitié Pascal

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 20:04

    Rien à faire je préfère la sensibilité féminine...Chapeau !

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 20:31

    Sans doute Pascal oui mon invisible oiseau,

    ici beau soleil aujourd'hui !

    Amitié

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 20:31

    Oui hein ? Plein de charme ce poème.

    5
    MAX 777
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:36

    Matin de printemps -
    Mon ombre aussi
    Déborde de vie !

    Kobayashi Issa
    (1763-1828)

    BONNE SOIREE :)

    6
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:18

    Merci Max, je le ressortirai celui-là ! Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :